La cérémonie du coup d’envoi des activités du festival des arts et films de sokodé à eu lieu ce vendredi 23 décembre 2022 dans la grande salle de CENATIS à sokodé, et ceux,en présence du représentant du comité d’organisation du Festival Adnane KATAKPAOU,du Directeur Regional des Arts et Culture et du Représentant de la Mairie commune Tchaoudjo 1.

Placé sous le thème « le cinéma et les arts locaux ‘ » , ce festival qui est à sa deuxième édition vise à faire la promotion culturelle de la commune de Tchaoudjo et de ses environs à travers le septième art qu’est le Cinéma et en particulier, le cinéma Tem. Le Directeur régional des arts et Culture de la région centrale qui a présidé la cérémonie a d’abord rappelé l’importance de la culture dans le développement communal avant d’inviter les festivaliers à plus d’initiative pour faire rayonner la culture dans sa zone d’intervention.

le lancement a connu la présence de quelques représentants des institutions clés de la commune comme la Mairie,La police et les administrateurs de quelques structures Médiatiques tel que la radio méridien et Ticinfos Média. Le principal sponsor , Nagode transport était aussi présent à cette cérémonie de lancement.

Pour divertir les participants, quelques réalisations de l’édition passée ont eu droit de passage. Et c’est dans cette ambiance fraternelle que le Directeur régional des arts et Culture a déclaré ouvert le festival.
Le Représentant du comité d’organisation du festival des arts et films Adnane katakpaou a exprimé ses sincères gratitudes aux différents sponsors de l’ événement surtout à Nagode transport qui ne cesse d’apporter son soutien aux initiatives des jeunes dans la région.

Rappelons que, ce festival qui est à sa deuxième édition a débuté le jeudi dernier et prend fin ce dimanche 25 Décembre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici